Hôtel** – Restaurant

Le Bleymard – Lozère

La Remise, on en parle depuis le 19ème siècle

A l’origine

un relais de diligence qui fournissait le repos aux chevaux et aux attelages sur l’unique route qui reliait Villefort à Mende : la route impériale 101.

Plus tard,

au milieu du 20ème, c’était l’arrêt de la voiture (l’autocar d’époque) chargée à bloc de bagages et de voyageurs (certains se trouvaient parfois sur l’impériale par manque de place). Le chauffeur profitait de l’escale pour boire un petit coup. C’était alors la Maison Teissier jusqu’en 1984.

Puis en 1997, 

nous avons racheté l’établissement. Bien que LA REMISE ait changé, elle reste un lieu de passage fréquenté, un point de rendez-vous et de vie locale. Bref, une étape incontournable.

La Remise - place de parking handicapé

Aujourd’hui, un établissement en constante évolution…

Pour le bien-être de nos clients, nous tenons à faire des améliorations chaque année. En 2016, nous avons investi dans des rampes pour handicapés, une place de parking handicapé, des fenêtres en alu, des luminaires, le ravalement des murs extérieurs de l’escalier et plein de petites choses encore.

En 2017-2018 nous avons investi dans un programme ambitieux de rénovation de l’aile arrière afin de proposer des chambres de qualité supérieure et nous mettre en conformité avec l’accessibilité. Les anciennes 9 chambres ont entièrement été cassées afin d’en créer 8 nouvelles dont 1 pour les personnes à mobilité réduite. Venez découvrir ces nouvelles chambres cosy, chaleureuses et modernes qui sont proposées depuis début avril 2019.